Ce lundi 22 juin, le préfet du département de Rufisque, Magatt Diouck, a effectué une visite de chantier au boulevard Maurice Gueye. Il était accompagné du directeur des Services techniques de la Ville, de la responsable de Promovilles et du chef d’entreprise en charge des travaux.
Objectif : répondre aux préoccupations des populations sur la mobilité. Les travaux actuels imposent de longs détours et coupent la ville en deux. Sur place, les échanges techniques ont permis d’identifier des aménagements pour améliorer la circulation des personnes et des biens tout en garantissant la sécurité des usagers.
À l’issue de la visite, le préfet a donné des instructions fermes. Un point d’accès sera ouvert dans les meilleurs délais au niveau du tunnel de Guendel pour soulager les usagers. L’étude d’un giratoire a également été demandée afin de fluidifier le trafic et renforcer la connexion entre les quartiers.
Pour le préfet Magatt Diouck, l’écoute des citoyens et la recherche de solutions concrètes restent prioritaires pour un cadre de vie plus accessible et une mobilité urbaine améliorée à Rufisque.







