You are currently viewing Sécurité des combats de lutte : le Gouverneur de Dakar convoque une réunion de concertation ce mercredi.

Sécurité des combats de lutte : le Gouverneur de Dakar convoque une réunion de concertation ce mercredi.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Face à la recrudescence des risques liés à l’ordre public, le Gouverneur de la région de Dakar organise une vaste concertation ce mercredi 7 janvier 2026, à 10 heures à la Gouvernance de Dakar. L’objectif est d’établir un diagnostic des risques actuels et de valider une feuille de route pour sécuriser les combats de lutte.

Selon un communiqué du Gouverneur, il s’agit d’anticiper les débordements et de garantir que les séances de lutte ne soient plus entachées par l’insécurité. À cette fin, l’ensemble des forces de défense et de sécurité, ainsi que les acteurs du monde de la lutte, sont convoqués pour apporter leurs solutions.

Parmi les participants, on note les Préfets de départements, les hauts commandements de la Gendarmerie nationale et de la Police, les secours, les gestionnaires d’infrastructures, les représentants du CNG de lutte, des Écuries et Écoles de Lutte, des associations de lutte, des promoteurs, des managers, des entraîneurs et des amateurs de lutte. Même les communicateurs traditionnels ont été sollicités pour participer à cet effort de sensibilisation et de régulation.

Lire aussi :  Pétards : l'État prend des mesures drastiques pour une fin d'année sécurisée.

Laisser un commentaire