Le lutteur Abdou Lô Sène a été arrêté et placé en garde à vue ce week-end, suite à son identification sur des vidéos prises lors d’un « simol » (technique d’agression en meutes) à l’arrêt Dial Mbaye de Guédiawaye. Selon l’Observateur, il a reconnu les faits lors de son audition, affirmant que les personnes qui l’accompagnaient sont au nombre de 11 et qu’elles l’habitent de le suivre partout.

Il a justifié le passage de son convoi sur les lieux par l’annulation de son combat prévu le 4 janvier 2026 avec Baba Diakhal, et l’organisation d’un nouveau combat avec Thiatou à la même date. Cependant, le promoteur a démenti cette déclaration lors de son audition.
D’autres arrestations sont en cours, selon le journal. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Me Bamba Cissé, avait déjà ordonné des actions strictes pour endiguer le phénomène des mouvements de foules qui attaquent les populations lors de certains événements, suite à une opération de sécurisation menée dans la banlieue dakaroise dans la nuit du 3 au 4 janvier 2026.
