You are currently viewing Affaire CENTIF : Birane Ndour sous le feu des accusations, inculpé pour abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux

Affaire CENTIF : Birane Ndour sous le feu des accusations, inculpé pour abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le PDG du Groupe futurs médias (GFM), Birane Ndour, s’est présenté ce 16 janvier 2026 devant le juge d’instruction du tribunal de Dakar. Il a été convoqué dans le cadre d’une procédure lancée par le ministère public, suite au rapport 2023 de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).

Selon les informations obtenues, cette affaire concerne deux opérations financières : une somme de 100 millions FCFA reçue de la gendarmerie nationale dans le cadre de l’exécution d’un marché, ainsi qu’un montant de 300 millions FCFA provenant de la société Locafrique.

Face au juge d’instruction, Birane Ndour, assisté par son avocat Baboucar Cissé, a produit des justificatifs pour sa défense. Malgré tout, il a été inculpé pour abus de biens sociaux au détriment de GFM et blanchiment de capitaux. Il a toutefois bénéficié d’une liberté provisoire. L’affaire suit son cours.

Lire aussi :  Cour suprême: les dessous de la liberté provisoire de Farba Ngom et de Tahirou Sarr accusés de détournement de derniers publics.

Laisser un commentaire