You are currently viewing Évaluation du protocole tripartite à Bargny : bilan et perspectives.

Évaluation du protocole tripartite à Bargny : bilan et perspectives.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un an après la signature du protocole tripartite entre la Commune de Bargny, la CES et Senelec, le comité de suivi s’est réuni pour présenter le bilan d’activités et les perspectives pour 2026. La rencontre a permis de passer en revue le Plan d’Action Sociale (PAS) et de décliner les projets phares pour l’année à venir.

Les projets prioritaires incluent le renforcement des infrastructures éducatives, avec la construction d’un établissement scolaire inclusif à Bargny Ville Verte et la réhabilitation de salles de classe au lycée et au Centre de Formation Professionnel et Technique de Bargny. La réhabilitation du stade de Bargny est également à l’ordre du jour pour promouvoir le sport et les activités de loisirs. En outre, l’autonomisation économique des femmes sera soutenue par la mise en place d’une unité de briqueterie et d’autres initiatives.

Le Maire de Bargny, M. Djibril Faye, a plaidé pour la réhabilitation du poste de santé de Bargny Guedj, couplé d’une maternité, ainsi que pour le pavage de l’axe Ndiaga Samb-Ngadié à hauteur de la station essence pirogue.

Les responsables de la CES, M. Mor Seye Fall et Mme Aicha Sagna, ont présenté les performances environnementales de la centrale, notamment la gestion des impacts sur l’air, la mise en place d’une station de mesure de l’air (Miname-Wakhandé) et d’une barrière végétale. Les efforts pour gérer les cendres et les émissions à la cheminée ont également été soulignés, avec des opérations de pulvérisation et des projets d’installation d’un rideau de brume et d’un système d’aspersion.

Ces initiatives témoignent de l’engagement de la Commune de Bargny et de la CES à améliorer la qualité de vie des populations et à promouvoir un développement durable.

Lire aussi :  ÉROSION CÔTIÈRE A BARGNY: LA SOLUTION ! Le Ministre ABDOURAHMANE DIOUF lance l’énorme projet de DIGUE pour sauver la côte.

Laisser un commentaire