You are currently viewing Crise au Conseil Départemental de Rufisque : les agents en sit in contre la gestion de Papa Mamadou Fam

Crise au Conseil Départemental de Rufisque : les agents en sit in contre la gestion de Papa Mamadou Fam

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les agents du Conseil Départemental de Rufisque ont organisé un sit-in devant les locaux de la structure pour dénoncer la gestion opaque et l’absence du président. Les agents, qui n’ont pas vu leur salaire depuis deux mois, accusent le président de ne pas reconnaître ses partenaires sociaux et de gérer le conseil de manière fantomatique.

« Nous avons sollicité une rencontre avec le président à trois reprises pour discuter de la situation des travailleurs, mais il refuse de nous recevoir », a déclaré Mbaye Babacar Sow, syndicaliste. « C’est un président fantôme. Il n’est jamais là, on ne le voit pas, alors que les travailleurs ont des problèmes à lui soumettre », a-t-il ajouté.

Les agents dénoncent également le manque de considération du président à leur égard. « Il se contente d’appels téléphoniques, c’est un manque de respect à l’endroit des agents », a déclaré Diadji Ndiaye, syndicaliste.

Face à cette situation, les agents appellent les habitants de Rufisque à prendre leurs responsabilités et les autorités à intervenir pour assainir la gestion du conseil départemental. « Nous sommes à quelques encablures des prochaines élections municipales, je crois que les Rufisquois seront en mesure de tirer les conséquences », a averti Mbaye Sow.

Les agents menacent de prendre des mesures plus radicales si le président du conseil départemental persiste dans son attitude. « Nous alertons les autorités pour qu’elles parlent avec le président du conseil départemental avant qu’il soit trop tard, sinon nous prendrons l’affaire au sérieux », a conclu Diadji Ndiaye.

Lire aussi :  DROITS HUMAINS, Violences faites aux enfants : Ndèye Marième Diagne reçoit l'ADE

Laisser un commentaire