La nuit du passage à la nouvelle année a été marquée par une affaire sordide à Sendou. Un homme a été arrêté par les éléments du poste de police de Bargny pour viol sur mineure et pédophilie, après avoir été surpris par un témoin oculaire.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Aux alentours de 23 heures, un chauffeur circulant à proximité d’un bâtiment inachevé à Sendou a aperçu un individu entrainant de force une fillette dans l’obscurité de l’édifice.
Alerté par l’anormalité de la situation, le témoin a intercepté l’enfant à sa sortie du bâtiment quelques minutes plus tard. Interrogée sur place, la victime a alors confié avoir été contrainte de suivre l’individu, qui l’aurait dévêtue pour abuser d’elle.

Pendant que le chauffeur s’entretenait avec la victime, le suspect a tenté de prendre la fuite en sortant du bâtiment. Après une course poursuite, le témoin, assisté par des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) en service au port de Bargny-Sendou, a réussi à appréhender l’individu avant de le remettre aux autorités.
L’enquête confirme les soupçons
Le suspect a immédiatement été placé en garde à vue au poste de police de Bargny. Dans la foulée, une réquisition a été adressée à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque pour un examen médical d’urgence.
Les conclusions du rapport gynécologique, transmises le jour même, sont accablantes : elles font état d’une suspicion d’abus sexuel sur une mineure de 10 ans. Face à ces éléments, le procureur a ordonné le maintien en garde à vue du mis en cause. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ensemble des circonstances de cette agression.
