You are currently viewing Meurtre de Ramatoulaye Baldé : l’auteur avoue le crime

Meurtre de Ramatoulaye Baldé : l’auteur avoue le crime

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La gérante de multiservices Ramatoulaye Baldé a été poignardée à mort le 12 janvier 2026 à Yarakh Capa, dans la banlieue dakaroise. Selon le médecin-légiste, elle est décédée suite à un choc hémorragique secondaire dû à des coups et blessures par arme blanche piquante et tranchante, qui ont provoqué une fracture des huitième et neuvième côtes, une perforation du péricarde et de la veine cave inférieure, ainsi qu’un hémothorax droit massif.

L’assassin, Mohammed Bamba Lô, a été arrêté et déféré au parquet. Il a avoué avoir poignardé la victime à deux reprises, à la cuisse droite (là où se trouve son handicap) et à la poitrine, après avoir tenté de la braquer. Il a déclaré avoir agi par désespoir, n’ayant pas l’argent pour retourner à Mboro après un entretien d’embauche raté.

« Je regrette mon acte », a-t-il conclu. Les témoignages de témoins oculaires, notamment le gérant d’une alimentation et celui d’une boutique située à proximité, ont confirmé la scène de crime. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Laisser un commentaire